La cérémonie du lancement de l’année académique 2022 – 2023 sur l’ensemble du pays aura lieu ce jeudi 5 janvier 2023 à l’Institut supérieur pédagogique ( ISP), situé dans la commune de la Gombe. Le go sera donné par le ministre de tutelle, Muhindo Nzangi.

« Considérant le Calendrier académique contenu dans l’Instruction Académique, tel que revu par la Note circulaire, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo, confirme la rentrée académique 2022-2023 pour ce jeudi 05 Janvier 2023 sur l’ensemble du pays», rapporte une dépêche de la cellule de communication.

Il y a lieu de rappeler que, le ministre de l’ESU a procédé à la clôture officielle de l’année académique 2021-2022 sur toute l’étendue du territoire national le 25 novembre 2022, à l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM/Lubumbashi) dans la province du Haut Katanga

A l’occasion, il avait déclaré que, la formation militaire sera obligatoire dès l’ouverture de l’année académique 2022-2023 pour tout étudiant de première licence dans le système Licence Master et Doctorat (LMD).

Selon lui, cette décision se justifie par le souci d’éveiller patriotiquement les étudiants au niveau des institutions supérieures et universitaires. C’est une préparation au niveau de la jeunesse estudiantine, des questions liées à la défense nationale, avait-il souligné.