Deux morts et six blessés, c’est le bilan de l’accident de circulation qui a eu lieu mercredi dernier sur l’axe routier Kananga -Kalamba-Mbuji dans la localité de Monkolo, territoire de Luiza au Kasaï Central.

D’après des sources contactées par un média local, l’état de délabrement de cette voie serait à la base de cet incident.

« Le camion transportait des ciments. Arrivé à Minkolo, le camion s’est renversé à la suite de l’ état de la route. Une fillette de trois ans et un homme âgé de plus de 32 ans sont morts sur place. Six autres passagers blessés ont été pris en charge dans un poste de santé non loin du lieu de l’accident», a-t-on appris.

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de cet axe routier lancés depuis le 10 septembre par le chef de l’État Félix Tshisekedi n’ont pas encore démarré, a-t-on appris des soirées locales.

Cette route, longue de plus de 200 kilomètres, est d’une grande importance économique pour le Kasaï-Central. Une fois réhabilitée, elle facilitera les transactions commerciales entre les provinces de Lunda Norte (Angola) et du Kasaï-Central (RDC). Elle donne également accès à l’océan Atlantique par le port de Lobito.