Il s’est ouvert ce mercredi 17 novembre à Rotana Hôtel à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo le Forum 2021 sur la Diaspora.

Prévu pour deux jours, ce forum placé sous le thème  » Diaspora, acteur du développement et de la lutte contre la pauvreté « , a été lancé par le Président de la République Felix Tshisekedi.

Organisés par le ministère des Affaires Étrangères en partenariat avec l’Organisation Internationale pour la Migration(OIM),Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de créer et de maintenir un cadre institutionnel des réflexions et discussions en vue d’inciter et de promouvoir les investissements extérieurs, lesquels sont susceptibles de booster l’économie nationale ainsi que le développement intégral du pays.

En présence de plusieurs personnalités et congolais venus de partout, le Président Tshisekedi a promis de travailler dans le sens de l’amélioration du climat des affaires.

Il a également promis l’allègement des conditions d’entrée des congolais vivant à l’extérieur afin de les inciter à venir contribuer à la construction de l’édifice.

D’après le service de communication de la présidence, la diaspora congolaise n’a transféré, rien que pour l’année 2020, 1,2 milliards ayant pour l’essentiel servi aux besoins de scolarité et de santé dans leurs familles respectives.