La solution aux soulèvements dans les établissements publics d’enseignement supérieur et universitaire à cause de la hausse des frais est trouvé. Au terme d’une réunion entre les coordonnateurs des étudiants et les chefs d’établissements, le ministre de l’ESU, Steve Mbikayi a levé une option qui semble avoir mis tout le monde d’accord :

« Dans tous les établissements, la première tranche que paient les étudiants doit-être la même que celle payée l’année passée. Dans tous les établissements, » a répété le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

Selon Steve Mbikayi, les chefs d’établissements lui ont fait part de leur souhait d’aller en vacance de Noël le plus tôt que prévu pour les permettre d’arranger certaines formalité, vu que suite à la grève, ils ont commencé l’année académique en cours brusquement. Le ministre a accordé.

« J’ai décidé sur cette demande que le programme de Noël commence demain samedi 16 décembre après cours. Puis la reprise va intervenir le 08 janvier 2018, » a déclaré le ministre Steve Mbikayi à l’issue des échanges.