« Plusieurs prisonniers de la prison centrale de Goma traversent de moment très difficiles » c’est le constat de l’apôtre Gabriel Tikiko, responsable de l’Eglise Jéhovah Nissi.

Constat fait après une visite de cœur et de compassion que celui-ci a effectué ce mercredi dans cette maison carcérale, accompagné des fidèles de son église.

Au cours de son apostolat, les chrétiens de l’église Jéhovah Nissi ont ramené à ces détenus plusieurs biens, constitués des sacs des vivres et de non vivres.

Pendant plus d’une heure à l’intérieur de la prison, l’homme de Dieu a prêché l’amour, le pardon mais aussi l’espérance.
Pour lui, être prisonnier n’est nullement pas la fin du monde car, selon l’expérience historique de la prison peut sortir un président de la République et même des personnes importantes pour la Nation.

Un autre constat fait est celui de la misère que traversent les locataires de Munzenze. Comme dans d’autres prisons de la RDC, ces derniers aussi traversent une situation catastrophique. Plusieurs connaissent des problèmes d’accès aux soins de santé, de nourriture et tant d’autres .

Gabriel Tikiko appelle les autorités à tous les niveaux de venir en aide ces concitoyens qui, souvent sont victimes de leur état d’être prisonnier.

Poursuivant, il précise que son église et lui se donneront la charge de poser ce geste chaque mois pour réconforter les détenus de la prison centrale de Goma.