Dans le cadre de la sensibilisation au civisme fiscal, la bourgmestre de la commune de Karisimbi Brigitte Mbayiki Semivumbi annonce avoir mit à la disposition de la population de sa commune la nomenclature des taxes des entités territoriales décentralisées exerce 2020.

Celle-ci précise avoir remis aux différents chefs des quartiers des bâches sur lesquelles est imprimée cette nomenclature, que ces derniers à leur tour vont afficher à leurs bureaux.

Cette nomenclature reveint sur les prix à payer pour chaque activité commerciale exercée dans la commune de Karisimbi.
Sur ces bâches imprimées, contiennent également l’arrêté du gouverneur portant approbation des prévisions budgétaires de ladite commune pour l’exercice 2020.

« Aucune entité ne peut fonctionner sans moyen. Pour notre cas, le moyen on ne peut le trouver que dans notre budget qui a deux parties, recettes et dépenses. C’est pourquoi nous avons mis à la portée de la population cette nomenclature pour que la population sache à quel niveau elle doit contribuer au budget de la commune» précise Madame Brigitte Mbayiki.

Elle précise en outre que des percepteurs sont déjà largués sur terrain et l’équipe des finances pour non seulement sensibiliser la population sur le civisme fiscal mais aussi pour le faire participer au budget de la commune.