Madame le bourgmestre de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma a annoncée la mise en service de nouveaux numéros téléphoniques de la police communale pour intervenir en tout cas d’insécurité. Brigitte Mbayiki Semivumbi appelle la population de sa juridiction à bien vouloir collaborer avec les éléments de la police, à les faire foi et surtout les appeler immédiatement s’il y a un cas d’insécurité.
Celle-ci rassure que les policiers seront là et interviedront en cas de besoin.

Madame Brigitte fait savoir également que ces numéros de l’équipe communale d’intervention rapide de la commune seront changés de fois et communiquer à la population chaque fois qu’il y a changement. Elle pense en outre que cette manière de gérer cette question l’intervention de la police au niveau locale (c’est-à-dire au niveau de la commune) va aider tant soit peu à combattre l’insécurité devenue monnaie courante à Karisimbi.

«Que la population de Karisimbi aie foi en notre police. Ces numéros vont aider à éradiquer l’insécurité dans notre commune. À la question des carburants dans les deux jeeps, en tout cas nos services communaux s’efforcent tant soit peu pour le ravitaillement et espérons que les policiers ne manqueront pas de carburant pour intervenir.» a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, Brigitte Mbayiki remercie le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita pour avoir doté la commune de Karisimbi et d’autres entités des nouvelles jeeps pour lutter contre l’insécurité en province.