Le ministre national de la décentralisation Azarias Ruberwa Manua est arrivé dans la ville de Goma ce vendredi 25 septembre 2020.

Arrivé à l’aéroport international de Goma, celui-ci a fait savoir qu’il vient pour une mission d’une semaine au Nord et Sud-Kivu, avec un message de compassion et de réconfort à tous ceux là qui ont perdu les leurs en cette période de Coronavirus, mais aussi compatir avec cette population longtemps meurtrie par des guerres ça et là et l’insécurité surtout à Béni, Ituri, Minembwe et partout ailleurs.

«Cette pendemie a de l’impact socio-économique évident, alors ma visite c’est pour avoir des réunions avec les autorités mais également encourager population du Nord-Kivu et leur dire qu’au niveau du gouvernement de Kinshasa le travail se fait au jour le jour et qu’il y a de l’espoir pour vaincre Coronavirus» a-t-il dit devant la presse locale.

Tout en appellant au respect des mesures barrières, Ruberwa fera une semaine dans les deux Kivu pour le même message de réconforter la population.

À la question sécuritaire, le ministre de la décentralisation a fait savoir que le gouvernement entier intensifie des stratégies pour mettre fin à l’insécurité dans la partie est du pays.