Décédé mardi 02 mars, Jonas Ngabo, journaliste à l’Agence congolaise de presse (ACP) Nord-Kivu et éditeur du journal le courriel magazine a été mis en terre ce mercredi 03 mars 2021 au cimetière Makao, dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

C’était un moment de forte émotion pour les membres de sa famille biologique et professionnelle et aussi des toutes les personnes qui l’ont cotoyé de son vivant, qui ont fait le déplacement pour lui rendre les derniers hommages.

De la morgue de l’hôpital général au lieu de l’enterrement, plusieurs personnes n’ont contenu leurs larmes. Plusieurs étaient inconsolables de cette disparition.

Nombreux témoignages ont affirmé que cette mort est une énorme perte pour la famille tant professionnelle que biologique.
Pour madame Rosalie Zawadi, présidente de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC, section du Nord-Kivu, Jonas Ngabo s’était démarqué par son dur labeur. Un travail qu’elle promet n’est pas enterrer avec lui mais qu’elle va pérenniser à travers la production quotidienne du magazine « Le courriel », dont il était Éditeur général.

« C’est un journaliste professionnel que le monde médiatique au Nord-Kivu vient de perdre, a indiqué le Directeur provincial de l’ACP.
Ce, avant d’ajouter que Jonas Ngabo s’était distingué aussi, dans son combat contre les anitivaleurs dans le métier du journaliste ».

Un autre confrère qui s’est exprimé à cette circonstance, c’est Melis Boasi, du journal Le Potentiel. Celui-ci a promis de poursuivre la même lutte pour honorer la mémoire de l’illustre disparu par les combat des anitivaleurs dans ce noble métier.

Là où repose éternellement le confrère Jonas Ngabo

Par ailleurs, la veuve inconsolable a dit garder de son défunt époux, des souvenirs d’un bon père qui se souciait d’elle et de ses enfants. Jonas Ngabo laisse derrière lui, une veuve et sept orphelins.

Signalons qu’avant son inhumation, une messe de requiem a été dite au cimetière de Makao où les hommages lui ont été rendus.