Dans la rubrique :

Goma : Norbert Basengezi lance la vulgarisation du calendrier électoral

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante effectue une tournée de vulgarisation du calendrier électoral. Après Ituri, il a atterri à Goma pour le même exercice. Dans une salle composée des autorités provinciales, en l’occurrence, le gouverneur Julien Paluku, et des acteurs sociaux politiques, Norbet Basengezi va décortiquer le calendrier électoral, le projet de […]

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante effectue une tournée de vulgarisation du calendrier électoral. Après Ituri, il a atterri à Goma pour le même exercice.

Dans une salle composée des autorités provinciales, en l’occurrence, le gouverneur Julien Paluku, et des acteurs sociaux politiques, Norbet Basengezi va décortiquer le calendrier électoral, le projet de loi électorale et expliquer le bien fondé de la machine à voter pour permettre à l’assistance de répercuter le message dans l’opinion publique.

Rappelons que le calendrier électoral, la machine à voter et le projet de loi électorale continuent à diviser la classe politique congolaise. Lors du vote de cette loi, les députés de l’opposition ont séché l’hémicycle du palais du peuple pour protester contre le seuil de représentativité, la caution et la machine à voter.

Déjà en lecture au second degré, le président du sénat Léon Kengo wa Dondo a proposé aux membres de la commission PAJ de réécrire les points de cette loi qui fâchent. Cependant, ils peinent à s’accorder sur la réécriture.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.