Tout l’avant midi de ce mercredi était trop tendue dans plusieurs avenues et rues des quartiers de la ville à Goma. À la base, les étudiants accompagnés de certains enseignants étaient dans la rue pour exiger la reprise des cours dans les écoles et universités de la place.

Une marche qui a été étouffée par les éléments de la police nationale congolaise. Les étudiants ont commencé par barricader la route menant l’Institut de Goma, Instigo avant d’être dispersé par la police. Ces derniers se sont éparpillés sur différentes avenues, notamment au quartier Katoy et sur la route communément appelée « kilomètre témoin ». La police n’a pas tardé d’intervenir pour les disperser.

A l’heure actuelle, le calme est revenu en dépit de quelques interpellations qui s’en sont suivies dans le rang des étudiants et des autres jeunes manifestants qui se sont joint à eux.

Il vous souviendra que pareille manifestation été également organisé dans plusieurs villes du pays, notamment à Bukavu et à Lubumbashi où les étudiants avaient aussi martelé en exigeant la réprise des cours

Depuis le début du mois de décembre dernier, le président de la République avait arrêté différentes mesures drastiques pour couper la chaîne de contamination contre la deuxième vague de la Covid-19.