La ville de Goma devient de plus en plus invivable suite à l’insécurité grandissante devenue monnaie courante dans ce chef-lieu de la province du Nord Kivu.

Il ne se passe pas une nuit sans qu’un cas de tuerie ou d’assassinat ciblé dans différents quartiers de la ville soit signalé. Le dernier cas en date est celui de trois jeunes qui ont été lâchement tués la nuit du hier jeudi 13 avril autour de 20h.

L’un, revendeur des crédits prépayés, a été tué au quartier Virunga sur avenue Poto Poto dans la commune de Karisimbi, les deux autres dans la commune de Goma dont l’un à Kyeshero et l’autre dans le quartier Katindo.

« L’incompétence de l’état de siège fait encore trois victimes, trois jeunes innocents tués par balle à Goma. Nous continuons à décrier l’inutilité et l’improductivité des mesures prises par ceux-là qui se présentent être autorités dans ce pays» a clashé Josué Wallay, militant de la Lucha.

Un jour avant, c’était le tour d’une jeune fille de moins de 20 ans qui a aussi été victime de ces actes. Celle-ci a été tuée par des bandits à la porte de sa maison dans le quartier Katoyi.