Au cours d’un échange avec les responsables des supermarchés et épiceries situés dans la Commune de la Gombe, lundi 20 avril 2020 à l’Hôtel de Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est dit prêt à accorder la reprise de leurs activités dès ce mercredi 22 avril 2020. Cependant, il a insisté sur le respect strict des gestes barrières et sur le port des masques, à caractère obligatoire, par les agents de ces établissements.

Il s’agissait, au cours de cette réunion tenue en présence de M. Jean-Justin Kimona Bononge, Administrateur Général de la FEC, de fixer les modalités de réouverture des établissements d’approvisionnement dans la Commune de la Gombe, et ce, suite à la décision de son déconfinement progressif.

Pour le Numéro Un de la Ville, le strict respect des gestes barrières et d’autres mesures prônées par les autorités doivent être de rigueur en vu de sécuriser les vies des agents de ces établissements ainsi que de leurs différents clients.

Il a exigé, par ailleurs, à ses responsables de soumettre une liste des agents à la Fédération des Entreprises du Congo et, qui par la suite, la présentera aux services de l’Hôtel de Ville de Kinshasa pour validation et délivrance des macarons d’accès à la Gombe.