Les revendications des agents et de de l’Office national du Tourisme, contre la réhabilitation de leur directrice générale a.i , Rosette Saïba, ne sont pas respectées sans conséquence.

Près d’une semaine durant après une grève décrétée par l’intersyndicale de cette office, le ministre a fini par réagir. Dans un accusé réception d’une lettre, lui adressée , par les revendicateurs, le ministre sortant du Tourisme Yves Bunkulu a déclaré la surséance de la réhabilitation de Madame Rosette Saïba.

En réponse sur les allégations, souligner dans la correspondance des syndicats de l’ONT, qui porte essentiellement sur les indices de mégestion de la DG a.i, le ministre a mis sur pied une commission mixte pour examiner la question.

«Cependant, partant des allégations à charge du directeur général de l’Office national du tourisme, je mets en place une commission mixte intersyndicale ONT cabinet du ministre pour examiner la question» peut-on lire sur la correspondance.

Poursuivie dans une affaire de détournement présumé de 5 millions de dollars, la directrice générale a.i de l’ONT, Rosette Saiba était suspendue pour répondre à la justice sur des faits de retenu contre lui. Alors qu’elle ne jouissait que de la liberté provisoire le ministre avait ordonné à la veille de la sortie du nouveau gouvernement, sa réhabilitation. Chose qui a causé des échauffourées.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général