Dans la rubrique :

Grève des infirmiers: un service minimum est observé dans des hôpitaux et centres de santé publics du Bas Uélé

Les blousses blanches des hôpitaux et centres de santé publics de la province du Bas Uélé ont mis fin à la grève sèche déclenchée depuis deux semaines par la reprise du travail avec un service minimum depuis le week-end dernier. C’est depuis deux semaines que les infirmiers des hôpitaux et centres de santé publics du […]

Les blousses blanches des hôpitaux et centres de santé publics de la province du Bas Uélé ont mis fin à la grève sèche déclenchée depuis deux semaines par la reprise du travail avec un service minimum depuis le week-end dernier.

C’est depuis deux semaines que les infirmiers des hôpitaux et centres de santé publics du Bas Uélé ont déclenché un mouvement de grève sèche pour réclamer l’indexation de leur salaire au taux budgétaire.

La reprise du travail des infirmiers est la résultante d’une rencontre organisée à l’intention des infirmiers par le ministre provincial de la santé.

Le rapporteur du Syndicat du personnel de la santé et des services (SYNCASS)/Bas-Uélé Benjamin Alube précise qu’il ne s’agit pas d’une reprise totale de service par les agents, mais plutôt d’une grève assortie d’un service minimum pour répondre aux instructions de leur syndicat national.

« Nous avons eu une rencontre avec le ministre provincial de la santé. Apres cette réunion, nous avons décidé d’organisé le service minimum donc nous avons repris le travail en adoptant un service minimum jusqu’à la tenue du second atelier» précise Benjamin Alube

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.