L’inhumation de la dépouille du feu Gabriel Kyngu Wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, initialement prévue ce jeudi à été reportée à une date ultérieure.

Cette décision fait suite à la demande de sa famille biologique de la construction d’un mausolée, une demande qui a été acceptée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de cette province, Jacque Kabuya.

« Par ailleurs, je tiens à vous informer que le président de la République, chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accéder à la demande de la famille, celle de construire, en mémoire de l’illustre disparu, un mausolée dans un endroit à convenir avec la famille. Le programme d’inhumation vous sera communiqué ultérieurement après la construction dudit mausolée », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Gabriel Kyngu Wa Kumwanza, Président du parti politique Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) a rendu l’âme le 21 août dernier à Luanda, capitale de l’Angola