Patrick Mundeke, conseiller de Moïse Katumbi en matière de la jeunesse et jeune notable de la ville de Goma vient de voler au secours de la population du quartier Katoyi pour faire face à l’insécurité devenue monnaie courante dans cette entité.

Celui-ci est allé vers cette population qui, chaque fois est victime de l’insécurité pour remettre plusieurs centaines des ampoules, des câbles électriques, des sockets et plusieurs autres matériels de l’électricité.

C’était une manière de répondre à l’appel du conseil urbain des jeunes de la ville de Goma et du conseil local de la jeunesse dudit quartier après plusieurs cas d’insécurités signalés dans cette partie de la ville en plein état de siège.

« Nous avons répondu à l’appel du conseil des jeunes par rapport à la recrudescence de l’insécurité dans le quartier Katoyi. Les jeunes de ce lieu ont analysé et ont trouvé que l’obscurité peut-être aussi la cause de l’insécurité dans ce quartier. C’est ainsi, qu’à tant que disciple de Moïse Katumbi, j’ai pensé qu’il était important d’intervenir » a-t-il dit.

Sentiment de satisfaction du chef de quartier Katoyi qui a réceptionné ce don. Celui-ci promet à Patrick Mundeke d’utiliser ces ampoules et ces câbles reçus pour des fins utiles afin de combattre l’insécurité dans certains coins du quartier Katoyi.

A son tour, Gédéon Katoto président du Conseil urbain de la jeunesse de la ville de Goma, remercie ce bienfaiteur qui s’inscrit dans la logique de l’état de siège pour lutter contre la criminalité et l’insécurité. Par ailleurs, il appelle à d’autres personnes de bonne volonté d’emboîter les pas de Patrick Mundeke pour éradiquer l’insécurité et que la paix totale tant voulue revienne.

A noter que le quartier Katoyi est actuellement l’un des quartiers de la ville de Goma où règne l’insécurité et où les assassinats ciblés sont souvent signalés