Des hommes en uniforme en association avec des civils plongent Gemena, une ville du Sud-Ubangi dans une insécurité persistante par une multiplication des braquages et des vols qualifiés par des barres de fer et de gourdins.  

L’insécurité constatée avant les fêtes de fin d année persiste à Gemena, ville du Sud-Ubangi. Cette insécurité se traduit par des braquages opérés  par des hommes en uniforme mais aussi par des inciviques qui se livrent au vol la nuit comme le jour.

Plusieurs habitants de Gemena affirment que ces braquages sont les œuvres des hommes en uniforme lesquels opèrent en groupe avec les civils. Ces derniers  mènent les actions ciblées là où ils font irruption, ils braquent les occupants du lieu avant de leur  ravir argent et tous biens  de valeur.

« Munis d’armes de guerre, certains tirs de rafales en l’air afin d’effrayer les voisins à ne pas intervenir soit à ne pas les poursuivre après le forfait », indiquent un habitant.

L’administrateur du territoire Timothée Likinda a reconnu que ces cas sont signalés fréquemment.

A ces braquages, Timothée Likinda ajoutent encore plusieurs de cas de vol qualifié par infraction à l’aide de barre de fer et de gourdins.

Ces malfrats emportent tout ce qu’ils trouvent dans la maison bête,  produits manufacturés et appareils électroménagers, rien n’est épargné.

Exaspérée, la population a résolu de se prendre en charge. Conséquence, le week-end dernier les habitants de la ville ont lynché deux voleurs. Le corps du deuxième a été mutulé et jeté devant le bureau du territoire. Une justice populaire que condamne l’autorité locale qui appelle les forces de l’ordre à doubler de vigilance pour que cesse cette insécurité.