Engagés aux compétitions inter-clubs de la Confédération africaine de football (CAF), les clubs congolais s’attendent déjà à plusieurs difficultés. La Ligue nationale de football (Linafoot) a fait savoir, lundi 06 février dernier, quelques soucis l’empêchant à poursuivre le championnat de la ligue 1 et 2. Une nouvelle qui semble de mauvais augure pour l’AS V Club, DC Motema Pembe TP Mazembe et FC Saint Eloi Lupopo.

Avec la difficulté de déplacement des clubs et le déficit des infrastructures sportives adéquates, les championnats nationaux de la République démocratique du Congo se dirigent vers un arrêt. Par conséquent, les 4 représentants de la RDC aux compétitions continentales pourraient se retrouver à court de rythme pour redorer le blason congolais, notamment sur le caractère compétitif des joueurs. Aussi, le temps de jeu des athlètes pourrait ses régresser.

Le quatuor congolais livrent des rencontres amicales pour garder les niveaux performants des joueurs après plus d’un mois sans livrer un match de haute intensité. Leur dernière sortie remonte en décembre 2022 pour le compte de la poursuite de la phase aller du Championnat national de la ligue 1.

Dans les phases préliminaires de leur préparation, ces 4 clubs entreront en lice le weekend prochain.

En Ligue des champions, l’AS Vita Club affrontera Wydad Athletic club, tenant du titre de la dernière édition. S’agissant de la Coupe de la Confédération, Mazembe offrira son hospitalité à Real Bamako du Mali, le DCMP jouera en déplacement l’ASEC Mimosas et Lupopo sera en Alger pour défier USMA.