C’est un total de huit civils dont deux étrangers et six congolais qui ont été libérés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) sur l’axe Komanda Mambasa après environ deux mois en captivité.

L’annonce a été faite mardi 8 novembre dernier par le porte-parole des opérations militaires, le lieutenant Jules Ngongo. L’occasion pour lui, de réitérer l’engagement de l’armée de pacifier cette partie du pays.

« Les Forces armées protègent la population même quand cette dernière est dans une situation difficile. Même dans l’ombre de la mort des terroristes ADF et bien d’autres groupes armés, les forces loyalistes déploient de plus en plus des efforts pour sauver la vie de leurs compatriotes », a-t-il déclaré.

L’on compte plus d’une année actuellement depuis que la province de l’Ituri est sous état de siège. Cette mesure vise notamment à lutter contre l’insécurité dans cette partie du territoire national.

Depuis la mise en de cette mesure, l’armée a noté plusieurs avancées significatives sur terrain. Dans la province voisine, au Nord-Kivu également sous état de siège, des positions des terroristes du M23 ont été pilonnées mardi dernier.