C’est sur son compte Twitter que l’ancien porte-parole du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba a approuvé son doute de voir le gouvernement Ilunga Ilunkamba, en gestation, réussir à sa mission. L’élu de la Lukunga déplore sa taille et ses composantes, qui selon lui, ne sauront favoriser les solutions aux aspirations du peuple.

 » Je suis de nature très optimiste mais de ce que j’observe, j’ai du mal à me convaincre que ce gvt permettra ce pays de décoller, sa taille et ses composantes me laissent penser que ns serons plus fournis en explications, promesses et justifications qu’en solutions, 65 c’est trop« , indique son compte Twitter.

C’est aussi sur son compte Twitter que Jean-Jacques Mamba avait annoncé sa démission du poste de porte-parole du mouvement de libération du Congo, parti de Jean-Pierre Bemba, le 25 juillet 2019, après 5 ans à occuper ce poste.

Le prochain gouvernement sera composé de 65 membres, hormis le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le FCC aura droit à 42 postes ministériels contre 23 pour le CACH. Ainsi avaient décidé les délégués de deux camps, sur la base d’un accord conclu le 29 juillet 2019 au Kempinski Fleuve Congo, au terme de deux mois de discussions.