Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila a réaffirmé ce dimanche 20 août sa détermination à mener à le processus électoral jusqu’à la tenue effective des élections. C’était au cours d’une réunion élargie de la Majorité Présentielle (MP) ténue à la ferme présidentielle de Kingakati, dans la périphérie de Kinshasa.

Cette réunion avait pour but de présenter au Président Kabila, autorité morale de la MP, le Centre de coordination électorale (CCE/MP) qui a pour objectif de permettre à la famille politique du chef de l’Etat de mieux affronter les prochaines élections.

Selon le porte-parole de la MP, André Alain Atundu, ce centre va accompagner les partis politiques de la Majorité à la victoire aux prochains scrutins, et cela à tous les niveaux. « Il faut que la MP se prépare aux élections dès maintenant, non seulement pour être présente, mais surtout pour les gagner », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Joseph Kabila a exhorté les membres de la MP à ne pas se laisser distraire par «les sirènes qui cherchent à tromper l’opinion ».