A l’occasion de la journée dédiée aux droits de femmes, le président de la République Félix Tshisekedi a formulé, ce mercredi 8 mars au Palais du Peuple à Kinshasa,  le vœu d’ une société égalitaire et paritaire.

En RDC, la journée est placée sous le thème : « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

Il a ainsi appelé au renforcement des droits fondamentaux des femmes, qui selon lui est « la seule condition pour aboutir à l’avènement d’une société où les discriminations basées sur le genre n’auront plus droit de cité », a-t-il déclaré.

Félix Tshisedeki a également dénoncé les inégalités qu’ont subi les femmes à travers les années et l’exploitation de la femme en RDC.

Il a invité les organisations féminines sur toute l’étendue du territoire national, à continuer d’agir au quotidien, pour changer les conditions de la femme congolaise.« J’entretiens l’espoir de voir un Congo qui assure pleinement l’égalité de sexe en matière d’innovation, d’accès aux nouvelles technologies et d’éducation au numérique », a-t-il souhaité.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker