Dans sa correspondance le 6 mars, adressée au procureur près bla Cour de cassation, Kalev Mutond, ancien Administrateur de l’Agence nationale des renseignements (ANR) sollicite que le Magistrat Robert Kumbu Phanzu soit déchargé de son dossier.

Comme motivation, Kalev Mutond évoque un avis négatif qui aurait été émis par l’actuel Administrateur général de l’ANR. Cet avis se trouverait, dit-il, dans sa lettre du 23 février 2021. Il s’étonne de voir le magistrat Kumbu Phanzu continuer l’instruction de deux dossiers le concernant.

« Le même magistrat instructeur tient coute que coute à engager des poursuites contre ma personne, démontre suffisance l’acharnement, l’inimitié ou, à tout le moins, une manoeuvre de règlement des comptes personnels « .
Selon le mandat de comparution qui avait été émis le 4 mars 2021, Kalev Mutond devait se présenter ce mardi 9 mars au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Rappelons que l’ancien Administrateur de (ANR), était invité à comparaître sur des faits infractionnels qui lui sont reprochés.