Le tribunal de grand instance de Kinshasa /Gombe a ouvert, mercredi 27 mai, un dossier judiciaire de suite de la mort du juge président du procès 100 jours Raphaël Yanyi ovungu

Devant un flou persistant sur la mort inopiné du juge président Raphaël Yanyi du procès de Vital kamerhe et consort sur un présume détournement des fonds alloués aux travaux d’urgence de 100 jours du dans son volet habitat, le Tribunal de grande instance Kinshasa Gombe ne croise pas le doigts et cherche à voir claire.

Pour ce faire, le TGI Gombe, instruit le médecin legiste de l’hôpital Général de référence de Kinshasa à examiner le corps de l’illustre disparu, qui serait conservé à la morgue de l’hôpital Général militaire de camp Kokolo. Ceci aux fins de déterminer et de faire rapport sur les causes du décès du feu juge Raphaël Yanyi.

Retenons que le juge du Tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe, Raphaël Yanyi a rendu l’âme ce mercredi 27 mai à 1h au centre l’hospitalier Nganda de suite d’un malaise. Alors qu’il devait poursuivre avec le procès de 100jours le 3 juin prochain.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020