Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a clôturé sa tournée d’implémentation du Système LMD, mercredi 20 avril dernier, dans l’Espace Kasaï.

Il a fait un état des lieux à l’Institut supérieur pédagogique(ISP) Kabeya Kamwanga, sur le bien-fondé de l’arrimage de la RDC au système Licence-Master-Doctorat (LMD)

Le ministre de l’ESU a  expliqué aux étudiants et au corps académique, les exigences et les fondamentaux de ce système qui met l’accent sur la professionnalisation de la formation.

On veut former des étudiants qui peuvent directement travailler après leurs études, la formation étant maintenant pratique et non théorique comme ce fut le cas dans l’ancien système », a précisé Muhindo Nzangi.

Par la même occasion, le ministre a procédé à la visite du terrain de l’ISP/Kabeya Kamwanga où il a fait un état des lieux sur les possibilités de construire, à la longue, des bâtiments dignes d’une université moderne dans ce territoire de la province du Kasaï oriental.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général