Au Kasaï Central, la cérémonie ad hoc de la rentrée judiciaire 2021-2022 a eu lieu à samedi 29 janvier, à Kananga, le chef-lieu de cette province.

Le gouverneur ad intérim du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, le premier président de la Cour de cassation, David Christophe Mukendi, ont marqué de leur présence à cette cérémonie qui s’est tenue dans la salle des banquets de la résidence officielle, aux côtés desquels les membres du gouvernement provincial, le premier Vice-président de l’Assemblée provinciale, et plusieurs autres organisations de défense des droits de l’homme, a appris la cellule de communication du gouvernorat de cette province.

Unanimement, tous ces acteurs et opérateurs judiciaires ont dit leur détermination de s’unir autour de l’idéal qui tienne compte de la reforme judiciaire où la loi est unique pour tous.

De leur côté, les organisations de de défense des droits de l’homme, celles de lutte contre la violence faite à l’enfant et la femme, tout comme la société civile ont salué la présence du patron de la Cour de cassation à Kananga, une présence qui encourage le combat de protection de la femme, de la jeune fille et de l’enfant congolais, toujours victimes de l’intolérance, a indiqué la même source.

Signalons que le même ordre, une exhortation a été formulée dans le sens d’encourager le magistrat de prester partout où la République l’affecte.