Le ministre congolais des Postes, Télécommunication et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) Augustin Kibassa Maliba a eu un tête-à-tête mercredi 14 juillet avec l’ambassadeur algérien en RDC Toufik Djouama en prélude de la conférence plénipotentiaires de l’UAT.

Cette session ordinaire de la conférence plénipotentiaires de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) est prévue du 25 au 26 juillet prochain.

« Ces assises d’Alger, seront également une opportunité pour la RDC d’apporter une valeur ajoutée dans le domaine de la poste et des télécommunications, et l’Algérie est disposé à apporter sa contribution dans les efforts menés par la RDC dans ce domaine, pour renforcer davantage notre coopération bilatérale», a indiqué le diplomate algérien.

Ces assises seront également l’occasion pour les pays africains d’élaborer une position commune en prélude de la conférence des plénipotentiaires de l’Union internationale des Télécommunications (UIT) prévue en Septembre, a-t-on appris.