Arrivé à Kinshasa, vendredi 1er octobre, de la dépouille mortelle de Joël Shindani Malu, étudiant congolais tué le 2 août dernier par la police indienne.

Après avoir atterri sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, le corps sans vie de Joël Shindani a été conduit à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, ce, en attendant un programme des obsèques.

A en croire, Vincent Kandolo, conseil de la famille du défunt , le corps a été déjà « autopsié » en Inde, mais il faudrait attendre trois mois pour avoir les résultats.

« Le corps a été autopsié. Mais, selon la loi indienne, les résultats sortiront après trois mois. On se souviendra qu’on avait prélevé le corps de Joel Shindani, le 3 août et logiquement, ils sont encore dans le temps. On attend ! Les résultats seront là, après les obsèques. Pour l’instant, nous voulons d’abord enterrer dignement, Mr, Joel Shindani », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a reconnu le soutien du gouvernement congolais, dans les démarches pour récupérer le corps du défunt.

« Nous sommes en contact permanent avec notre gouvernement par le canal du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères. Et, c’est à la suite de son intervention qu’on a eu à se rendre en Inde jusqu’à ce qu’on soit retourné au pays », a-t-il précisé.

En rappel, l’étudiant congolais a été abattu par la police indienne. La vingtaine révolue, il avait été arrêté par les argents de l’ordre de l’Inde, qui l’ont soupçonné de posséder de la drogue et autres substances nocives.