Dans la rubrique :

Kinshasa: En réaction à la démission de Jean-Marc Kabund, Christophe Mboso  » Une démission ne se présente pas dans les réseaux »

La démission de Jean-Marc Kabund, de son poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale a suscité des vives réactions au sein de la classe politique congolaise. Quelques instants seulement après l’annonce de celle-ci via Twitter, Christophe Mboso, président de la chambre Basse du Parlement a donné de sa voix. Dans une interview accordée à un […]

La démission de Jean-Marc Kabund, de son poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale a suscité des vives réactions au sein de la classe politique congolaise.

Quelques instants seulement après l’annonce de celle-ci via Twitter, Christophe Mboso, président de la chambre Basse du Parlement a donné de sa voix.

Dans une interview accordée à un média local, il a déclaré qu’une « démission ne se présente pas dans les réseaux sociaux ».

Et de préciser: « le vice-président que j’ai rencontré ce matin ne m’a pas fait part de son intention de démissionner « .

Plusieurs sources renseignent que des cris des pleurs se font entendre à la résidence de Jean-Marc Kabund, après cette annonce. Ses partisans lui demandent de revenir sur sa décision.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.