La reprise du recouvrement forcé de la vignette en ville de Kinshasa est annoncée pour ce lundi 25 avril, a écrit Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville dans un communiqué du 18 avril dernier.

« Le Gouverneur de la ville informe les contribuables, personnes physiques et morales, assujettis à l’impôt sur les véhicules et à la taxe spéciale de circulation routière ( vignette) exercice 2021, de la reprise du recouvrement forcé à partir de ce lundi 25 avril 2022 », indique-t-on.

Ce faisant, il a invité tous les propriétaires des véhicules de s’acquitter de leurs obligations pour circuler librement.

Ce recouvrement précise-t-il, concerne, les automobiles, les remorques et semi-remorques, des véhicules tracteurs, des bateaux et embarcations à propulsion mécanique, des baleinières, des barges et autres embarcations remorques.

« Les agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa et de la police du commissariat ville de Kinshasa sont requis à se déployer sur toute l’étendue de la ville pour poursuivre les défaillants en paiement », a prévenu l’autorité urbaine.