La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) de Constant Mutamba annonce une matinée politique ce samedi 19 février, ont affirmé les services de communication de cette structure.

L’activité aura lieu à son siège provisoire, situé sur l’avenue de l’Enseignement dans la commune Kasa Vubu, en face du stade des Martyrs de la Pentecôte, a-t-on précisé.

En attendant la communion de Mutamba, president national de Nouvelle génération du Congo (NOGEC) avec ses partisans, une mobilisation dénommée : « zéro franc » a lieu depuis plusieurs jours au niveau des différentes municipalités de Kinshasa, a-t-on appris.

Cependant, nul ne sait ce que Maître Constant Mutamba va dire aux militants et cadres de cette organisation, a indiqué Erik Binga Kalamba, l’un des responsables de communication de la Dypro. Va-t-il appelé à voter pour Tshisekedi en 2023? Sera-t-il une occasion pour le patron du Nogec à annoncer officiellement son divorce avec l’autorité morale du FCC? Que des questions jusqu’ici.

Il faut rappeler que la Dypro est une structure mise en place l’année dernière par plusieurs membres du Front commun pour le Congo (FCC), uni dans un courant dit « révolutionnaire« , qui s’opposent à la politique actuellement menée par certains barbouzes proches de l’ancien président congolais Joseph Kabila, qui ne veulent accorder la chance à la jeunesse (Ndlr: selon cette structure), alors que Joseph Kabila prône le rajeunissement de la classe politique congolaise. À suivre.