Le caucus des députés élus des toutes les circonscriptions électorales de la ville province de Kinshasa vont échanger tour à tour ce lundi 18 janvier avec Modeste Bahati Lukwebo et Christophe Mboso, respectivement, informateur et président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale. Avec l’informateur, la rencontre aura lieu sous le coup de 15 heures au Kempisky hôtel du fleuve, dans la commune de la Gombe. Et deux heures après cette rencontre, soit vers 17 heures, les mêmes élus seront face à face avec Christophe Mboso Nkodia, le président du bureau d’âge au même endroit.

Une information confirmée dans les médias par député Eliezer Ntambwe.  » Je n’ai aucune information sur le contenu. Moi j’ai reçu l’information auprès de Godard Motemona notre président, qui m’a envoyé le message. Il nous a donné deux invitations. D’abord le caucus des députés vont rencontrer l’informateur à 15 heures et à 17 heures on doit rencontrer le président du bureau d’âge. Surtout au même lieu à l’hôtel du fleuve », a-t-il fait savoir.

Rappelons que ces rencontres ont lieu dans le cadre des discussions sur relatives à la matérialisation de l’Union Sacrée initiée par le président congolais Félix Antoine Tshisekedi.

Giscard Havril