Communiant dimanche 20 juin avec sa base dans la commune de Ndjili, district de Tshangu, Madame Blandine Matondo Diafutua, Vice-présidente en charge des questions juridiques et administratives des Résistants combattants Kongo (RCK) a expliqué l’idéologie et le projet de société de ce parti aux populations venues nombreuses pour l’écouter. C’était également une occasion pour celle qui se fait appeler Kimpa Vita (Jeanne d’Arc du Kongo), de présenter à la même base la Coordination de cette formation politique.

Dans son adresse, Blandine Diafutua a prêché la liberté, l’unité et le travail, tous concepts qui fondent la raison d’être même du RCK. Et ce n’est pas tout. Elle a appelé la base à l’unité, la communion fraternelle, le soutien mutuel, des valeurs qui doivent animer les congolais en général, les resistants combattants Kongo en particulier, afin de construire le pays.

« Le RCK s’impose de valoriser l’homme Kongolais. Il veut lui donner la place qu’il mérite dans la société Kongolaise. Nous n’avons pas besoin d’aller tous à l’université pour servir notre pays », a-t-elle expliqué.

Et de poursuivre : « C’est pour cette raison que le RCK vient de créer des centres de formation, qui offrent aux jeunes la possibilité d’apprendre plusieurs métiers, qui les rendent utiles dans la société. Tout celui qui veut être utile demain dans la société, il a intérêt d’adhérer au RCK, a-t-elle avisé.

S’agissant de la formation, le chargé des stratégies, le Professeur Arthur Mpela, s’est étendu largement sur les différents domaines et disciplines auxquels le parti oriente cette formation. De son côté, Monsieur Lombe, Coordonnateur national du RCK a exprimé toute sa gratitude aux habitants de Ndjili, pour l’accueil chaleureux réservé à la Vice-présidente. Il a saisi l’occasion pour remercier Maman Kimpa Vita, qui a accepté de faire le déplacement du quartier 13 Ndjili pour échanger avec la base.