La mesure du couvre-feu reste de mise et de stricte observance sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. C’est la réaction de la cellule de communication du gouvernement provincial.

Dans un communiqué ce mercredi 17 mars, l’hôtel a démenti les fausses rumeurs faisant état de la levée de cette mesure par le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Le document signé par Belise Okonda, coordinatrice de la cellule de communication du gouverneur a affirmé que le communiqué largement relayé dans les réseaux sociaux n’appartient nullement au premier citoyen de Kinshasa.

« La coordination de la cellule de communication du gouverneur de la ville tient à informer à l’opinion publique qu’il s’agit d’un faux document dépourvu de toute authenticité » lit-on dans le communiqué.

La structure rappelle que, les mesures de couvre-feu ont été prises par le chef de l’Etat, elles restent à respecter dans l’ensemble dans l’ensemble du pays.

Il sied de rappeler que, c’est depuis décembre dernier que le président de la République, ensemble et le Secrétariat technique de riposte contre la Covid-19 avaient décidé l’instauration du couvre-feu pour parer la route à la deuxième vague de cette pandémie.