Dans un point de presse tenu mercredi 13 avril, dans son fief du quartier Debonhomme dans la commune de Matete, Fils Mukoko, président des bâtisseurs tshisekedistes a interpellé Félix-Antoine Tshisekedi sur bon nombre de questions liées au social des congolais, ainsi qu’à la gestion du pays sous sa conduite.

Parmi les plus pendantes, Fils Mukoko aussi appelé « gardien du temple Udps » est revenu et s’est interrogé sur l’impact de la visite en République démocratique du Congo (RDC), la semaine dernière, du réalisateur et cinéaste d’origine belge, Jean-Claude Van Damme, à qui l’on n’a même remis un passeport rouge.

Pour lui, la population souffre. « Quel est l’impact de Jean-Claude Van Damme ou du concert de Wenge Musica BCBG dans la marmite des congolais? ». Le fils de Matete dit refuser d’applaudir tout le temps le chef de l’Etat. Il craint que son parti rencontre des difficultés à la campagne prochaine pour l’élection de 2023.

« Je ne suis pas là que pour applaudir. Nous aurons des difficultés à battre campagne en 2023. On risque même de nous faire brûler avec des pneus par la population », a-t-il ajouté avant d’inviter Tshisekedi à revenir aux fondamentaux du parti.

« Monsieur le président de la République, vous êtes membre de mon parti. Revenons aux fondamentaux de l’Udps », a-t-il conclu.