L’audience de l’ex-ministre du tourisme Modero N’simba, accusé de propagation de faux bruits a repris ce mercredi 27 mars à la Cour de cassation. 

La justice congolaise lui reproche d’avoir propagé des faux bruits et imputations dommageables, suite à un audio controversé où l’ex-ministre du tourisme affirmait qu’un membre de la famille présidentielle serait l’auteur de l’assassinat de Cherubin Okende, ancien ministre et proche de Moïse Katumbi, retrouver mort dans sa voiture, alors que le dernier verdict parle d’un suicide. 

Le réquisitoire du ministère public, la plaidoirie de la défense et les conclusions de la partie civile sont attendus lors de l’audience prévue ce jour.

Après le premier procès, Modero Nsimba a été transféré en prison, malgré les protestations de ses avocats qui remettent en cause la compétence de cette cour à juger un député dont le mandat n’a pas encore été validé.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker