La jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu à Kinshasa prévoit une marche dite pacifique le samedi 18 février prochain pour dire Non à l’agression rwandaise et la Force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) en RDC.

Cette structure dit constater avec tristesse que cette force invitée pour combattre aux côtés des FARDC occupe des zones abandonnées par les terroristes du M23 sans l’armée congolaise.

A travers cette manifestation, la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu à Kinshasa veut également décrier ce qu’elle qualifie de la complicité de la communauté internationale.

« Malgré les appels à la consommation du Rwanda, silence à l’ONU, l’UA, les USA, France, UK… C’est inacceptable, le complot contre notre pays atteint le plus haut niveau. Portons la voix du Nord-Kivu, Ituri très haut », a indiqué la cellule de communication de cette structure.

A l’Est de la République démocratique du Congo, la population quitte son lieu habituel pour des milieux estimés sécurisés suite à l’insécurité causée par les terroristes du M23 sous couvert du Rwanda.