Deux éléments de la police militaire ont été tués ce mardi 28 mars dans une attaque d’hommes armés visant la station locale de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), station de Kisangani, située dans la commune de Makiso, à près de 500 mètres du commandement ville de l’armée dans la province de la Tshopo.

Des sources locales rapportent que des deux militaires tués sont commis à la garde du media public.

« Apparemment des hommes en armes sont venus braquer un magasin situé juste à côté de la RTNC. Ils ont tiré plusieurs coups de feu, les PM (police militaire) de garde de la RTNC sont sortis voir. Et on a tiré sur eux, le corps de l’un git encore sur le sol, et l’autre a été amené à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, l’autre a succombé à l’hôpital », a rapporté un témoin joint par la radio onusienne.

Sur les quatre braqueurs, un a été appréhendé par la population, qui l’a lynché au niveau de l’OCC. Un autre est aux arrêts. Les deux autres courent toujours, ajoutent les sources locales.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker