Un accident de route survenu la nuit du samedi 09 septembre 2017 a causé 25 morts et 44 autres personnes blessées sur la nationale numéro un au niveau du pont Kwenge entre Kikwit et Kinshasa.

 Un bus de l’établissement agence Léopard internationale express en provenance de la province du Kwilu pour la ville province de Kinshasa, s’est renversé  nuitamment le samedi 09 septembre 2017 sur le pont Kwenge. Le bilan de cet accident est de 25 morts et 44 blessés. L’excès de vitesse serait la  cause de cette tragédie.

Le ministre provincial de transport du Kwilu et porte parole du gouvernement de cette province Willy Atunakov à lancé un appel à la solidarité en faveur de victimes.

 » Les victimes de cet accident sont acheminés à l’hôpital général de référence de Kikwit. Les personnes blessées ont été conduites à l’hôpital général de référence de Kikwit où ils reçoivent les premiers soins pris en charge par le gouvernement provincial mais cette enveloppe ne  suffit pas. Je demande l’aide urgente au gouvernement central et pourquoi pas aux humanitaires pour secourir les victimes »,  a déclaré Willy Atunakov.