Deux détenus ont tenté, dans la matinée de ce mardi 13 septembre, d’escalader les murs de la prison centrale du cinquantenaire de Bandundu, en province du Kwilu. L’un a été blessé par balle perdue et l’autre par les fils barbelés de cette prison.

Selon le porte-parole de la police du Kwilu, le colonel Camille Atungale, « il y a eu une petite tentative d’évasion au niveau de la prison du cinquantenaire de Bandundu-ville. Voilà pourquoi les policiers de garde étaient obligés d’user des armes pour essayer de maîtriser ces prisonniers qui voulaient quitter la prison de manière illégale », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre: « il y a eu juste deux prisonniers, l’un voulait escalader, avec les coups de feu qu’il y a eu, il est retombé et les fils barbelés l’ont blessé au niveau de l’orteil. Un deuxième qui voulait également escalader a été blessé au bras. Il n’y a pas un seul corps sans vie », a-t-il déclaré

Le colonel Camille Atungale précise que les deux blessés sont admis aux soins à l’hôpital général de référence de Bandundu.

Les activités scolaires ont été paralysées, ce matin, dans les écoles situées aux environs de la prison suite à la détonation d’armes.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker