Dans la rubrique :

L. Bonganga : « Le slogan laissé par E. Tshisekedi, c’est le peuple d’abord et non Katumbi d’abord »

« Le slogan qu’Etienne Tshisekedi nous a laissé, c’est le peuple d’abord et non Moise ou encore Katumbi d’abord », a décrié le coordonnateur de la Coalition des alliés d’Etienne Tshisekedi (Cat), Jean Pierre Lisanga Bonganga, au lendemain de son exclusion du Rassemblement proche de Félix Tshisekedi, pour avoir dénoncé l’existence de deux courants au […]

« Le slogan qu’Etienne Tshisekedi nous a laissé, c’est le peuple d’abord et non Moise ou encore Katumbi d’abord », a décrié le coordonnateur de la Coalition des alliés d’Etienne Tshisekedi (Cat), Jean Pierre Lisanga Bonganga, au lendemain de son exclusion du Rassemblement proche de Félix Tshisekedi, pour avoir dénoncé l’existence de deux courants au sein de cette plateforme.

Une décision, qu’il ne reconnait pas. Car, l’homme, bien connu pour son franc parlé, indique que depuis le décès du leader, Etienne Tshisekedi, c’est Moise Katumbi qui donne des ordres au sein du Rassemblement Limete.

« … l’exclusion pour moi, ça n’existe pas. Les présidents des partis sont là. Ce sont eux qui doivent exclure. Ce n’est pas le secrétaire général de l’Udps qui exclut. Le secrétaire général de l’Udps exclut à l’Udps. Il n’exclut pas à la Cat. Le président de G7, Pierre Lumbi, ne peut exclure que chez lui au G7 et non à la Cat ».

Il qualifie cette décision de pétard mouillé, C’est un non événement.

« Un cadre ne peut pas chasser son supérieur. Ça n’existe nulle part au monde. C’est une tactique… tout simplement, parce que nous avons parlé du courant Tshisekediste face au courant Katumbiste, et comme toujours, c’est Katumbi qui donne l’ordre. Or, ici à la Cat, personne n’a peur de Katumbi », a déclaré cet opposant proche de Félix Tshisekedi.

La Cat se ligue contre le G7 et contre toute initiative qui irait à l’encontre de l’idéologie politique, mieux du combat mené par Etienne Tshisekedi. Avant que son coordonnateur lâche ceci :

« Nous sommes habitués à des combats. Et ce qui est en face de nous ce n’est même pas un combat. Parce que lorsque le président Etienne Tshisekedi a lancé l’idée du dialogue, personne n’y croyait et nous nous sommes retrouvés seuls contre tous. Les amis, G7, la Dynamique et autres étaient allés à Ndjili, on les appelait les antidialogues. Aujourd’hui ce sont les antidialogues qui se sont prononcés pour le dialogue. Donc, nous n’avons pas peur d’eux…. Je suis à l’aise pour un combat pareil, surtout qu’on mène ce combat au nom du peuple », a conclu Lisanga Bonganga.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.