Dans la rubrique :

La CENI invite les responsables des partis politiques à adhérer au calendrier électoral

Le président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), Corneille Nangaa, a appelé mercredi 11 octobre les présidents des partis politiques à « adhérer totalement » au prochain calendrier électoral que va publier incessamment la centrale électorale. C’était au cours d’une réunion du comité de liaison Ceni-partis politiques sur l’état de lieux et perspectives du processus […]

Le président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), Corneille Nangaa, a appelé mercredi 11 octobre les présidents des partis politiques à « adhérer totalement » au prochain calendrier électoral que va publier incessamment la centrale électorale.

C’était au cours d’une réunion du comité de liaison Ceni-partis politiques sur l’état de lieux et perspectives du processus électoral.

Par ailleurs Corneille Nangaa a souligné que ce processus est confronté à plusieurs défis, notamment le coût élevé des opérations électorales, d’où la nécessité de la machine à voter qui participe à la «rationalisation» des moyens et à la réduction des coûts des bulletins.

A en croire le numéro 1 de la Ceni, la machine à voter va remplacer les bulletins de vote pré-imprimés par un bulletin de vote vierge que l’électeur obtient du président du Bureau de vote et sur lequel il, imprimera son choix via la machine à voter.

Sur le même thème

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).