Le commissaire provincial de la ville de Kinshasa dément une « rumeur infondée sur les attaques cet avant-midi des écoles par des présumés  étudiants, causant la psychose dans le chef des certains parents, les poussant à retirer leurs enfants des écoles et certaines écoles à renvoyer les élèves. »

Il n’y a rien. Le commissariat provincial de Kinshasa demande aux kinoises et kinois de continuer à vaquer librement à leurs occupations.

Dans un communiqué parvenu à Kinshasa Times.cd, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo Kitenge rassure « la population que toutes les dispositions sont prises pour assurer, comme d’habitude, la sécurité des personnes et de leurs biens ».

Rappelons que plusieurs écoles dans les districts de Mont-amba, Thangu et Lukunga ont libéré les élèves avant 12 heures suite aux attaques des groupes des personnes se réclamant « étudiants de l’UNIKIN ».

Ces derniers exigeaient la solidarité de l’enseignement primaire et secondaire au mouvement de grève observée par les professeurs des universités et instituts supérieurs depuis quelques mois.