Le silence à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Les Kinois sont restés jusqu’à la dernière minute, espérant une égalisation, mais les attaquants des Léopards n’étaient pas leur grand jour. Les fans de zones ont vite été vidés au coup de sifflet final.

La RDC s’est inclinée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations devant la Côte d’Ivoire, pays hôte. Un seul but marqué par Sébastien Haller à la 65e minute a permis aux Éléphants de rejoindre le Nigeria dans le dernier face à face de la compétition. 

Les Congolais qui se sont montrés très ambitieux dans les premiers instants de la rencontre ont dégringolé jusqu’à perdre le contrôle de la rencontre au retour du vestiaire. 

Poussée par son public, la Côte d’Ivoire est allée jusqu’au bout de sa CAN. La République va jouer la petite finale le samedi 10 février face à l’Afrique du Sud. 

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020