La Société nationale d’électricité (SNEL) travaille sur le développement d’une application de prépaiement mobile sur compteur communiquant avec carte Sim directement relié à son téléphone portable.

Il s’agit de « SNEL et moi », un système que la SNEL compte lancer dans les prochains jours à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo et Kisantu, l’une des villes de la province du Kongo-Central. C’est ce qu’a fait savoir le Directeur Général de ce service public décentralisé, Fabrice Lusinde wa Lusangi Kabemba.

« Nous voyons l’année 2023 sous des meilleures perspectives. Raison pour laquelle la SNEL SA travaille un projet pilote de développement d’une application de prépaiement mobile sur compteur communiquant avec carte Sim directement relié à son téléphone portable. A terme, le projet pilote va être lancé simultanément à Kisantu (milieu périurbain) et à Kinshasa (milieu urbain) » a-t-il renseigné.

D’après le numéro un de la SNEL, « SNEL et moi » est une application digitale, sécurisée et connectée à la Snel Box. Ce dernier est un compteur communicant qui transmet les données de consommation en temps réel au client et à la Snel.

Il a également expliqué que, SNELBOX et « SNEL et moi » sont les deux composantes de sa nouvelle vision du digital au service de sa clientèle et vise à réduire le délestage, à mieux communiquer et mieux répondre aux besoins de sa clientèle et à améliorer la desserte en électricité.

Le lancement de cette application a pour objectif de regagner la confiance de sa clientèle en leur accordant la possibilité de gérer de manière optimale leur propre consommation. Dans cette perceptive, la SNEL prévoit déjà le mois prochain, l’installation de 100 Snelbox à Kinshasa et au Kongo central.