Pour lutter contre l’incivisme routier, la ville de Kinshasa est désormais placée sous surveillance des drones jour et nuit, a annoncé le commissaire provincial de la police Blaise Kilimbalimba, mercredi 27 mars. 

D’après la police congolaise, le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba a procédé le même mercredi, à la démonstration du mode de fonctionnement de ces engins. « Et à l’occasion, quelques conducteurs et motocyclistes récalcitrants qui ont enfreint au code de la route ont été interpellés », indique le communiqué. 

L’incivisme routier bat son plein à Kinshasa. La circulation est devenue un véritable casse-tête dans la capitale congolaise. Chaque matin, les automobilistes et les conducteurs des taxis-motos se battent pour atteindre le centre-ville. Les conducteurs indisciplinés et impatients forment d’autres bandes. 

En février, les autorités avaient pris la mesure d’interdire la circulation motos à Gombe.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker