Le ministre provincial de l’intérieur en ville de Kinshasa, Didier Tenge Te Litho a lancé jeudi 7 juillet dernier l’opération d’identification et de délivrance des cartes de résidence aux étrangers.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la sécurisation de la ville province de Kinshasa « ce que nous acceptons dans les pays étrangers, que les étrangers acceptent aussi ce qui se passe Ici chez nous », a-t-il indiqué.

Produite par la société Smart security en partenariat avec le gouvernorat de Kinshasa, l’obtention de cette carte est repartie en 4 catégories allant de 50 à 250 $ par carte, précédée d’une fiche d’identification dont les prix varient entre 15 et 50$.

Un satisfecit pour l’un des récurrents, qui a salué l’autorité urbaine d’avoir assuré ses responsabilités en vue de permettre aux étrangers d’entrer dans les droits au point de vue de la circulation.

« (…) Car avant que nous puissions avoir cette carte nous étions de nous présenter un peu partout avec notre passeport et donc avec les risques vous pouvez comprendre le vol de ce document qui nous est très cher », s’est réjoui un étranger à Kinshasa depuis 1958.