Après ses contre-performances lors des interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), le club Lushois TP Mazembe a décidé de faire appel à son ancien entraîneur Lamine N’diaye.

Auteur d’un parcours remarquable lors de son passage, ce dernier reprend les commandes du staff technique des corbeaux en remplacement de Pamphile Mihayo. Le club Lushois a officialisé son retour ce vendredi 7 avril.

« L’ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : Alexandre JURAIN, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu MANSUTIER complète le trio et se chargera de la préparation physique», a-t-on appris via le site de TP Mazembe

Agé de 64 ans, le sénégalais Lamine N’diaye a offert la Ligue des champions à TP Mazembe en 2010. Aussi, il avait réussi à conduire les corbeaux en finale de la coupe du monde des clubs.

Ce remplaçant de Mihayo a également piloté entre autres le staff technique de l’équipe nationale de Sénégal, FC Mulhouse de France, Cotonsport du Cameroun, Al Hilal du Soudan et Horoya AC, un sénégalais.