Le futur entraîneur de la formation de Daring Club Motema Pembe, Joao Pablo, a foulé le sol de la capitale congolaise ce lundi 19 décembre 2022 en provenance du Portugal pour paraphé un contrat à moyen terme avec son nouveau club à en croire certaines sources.

Ébranlés par un bilan mitigé depuis le début de cette saison, 2022-2023, à l’image de 2 succès, 5 matchs nuls et une défaite lors de leurs 8 précédentes sorties en ligue 1 et le divorce avec Barthélémy Ngatsono, les Tupamaros veulent retrouver une monté éclatante.

Pour ce faire, les verts et blancs peuvent compter sur le portugais, Joao Pablo, qui a commandé le staff du Sporting CP de la première division portugaise et a même gagné un titre avec Al Hilal Omdurman du Soudan.

Détenteur de la licence UEFA A, le natif de Lisbonne va travailler avec le burkinabé, Amadou Sampo, comme entraîneur adjoint afin d’aller assurer les résultats lors des prochaines échéances notamment à la phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF.